Pic de consommation : le faux bon argument de RTE

1 réponse

  1. Michel Oger dit :

    1) Développer la « Maitrise de la Demande en Electricité (MDE) » par le pilotage des équipements permettant de LISSER les appels de puissance est 1 des 7 « Enjeux principaux » du secteur résidentiel . Source : Bilan Energétique Hautes Alpes 2013, Conseil Général 05.

    2) Et que dit la haute autorité du C.E.S.E (la seule d’ailleurs qu’on peut saisir par pétition citoyenne nationale !) ? :

    « Le solaire photovoltaïque atteint son maximum de production autour de 12h00 alors que la pointe du soir prend place entre
    18h00 et 20h00 : il sera donc nécessaire – quand la production photovoltaïque deviendra suffisamment significative – de situer autour de 12h00 le chauffage des cumulus électriques des particuliers effectués aujourd’hui au cours de la nuit. Cela devrait donc conduire à
    transformer la notion d’heures creuses en l’étendant aux périodes de production forte des renouvelables intermittents. »
    Source : AVIS DU CESE, 2015, « Le stockage de l’énergie électrique, une dimension incontournable de la transition énergétique. »

%d blogueurs aiment cette page :