Un référé suspensif déposé (MàJ 20/06/2016)
Réunion d’information, référé suspensif, relance des députés européens : les dernières nouvelles
1- De l’électricité à Très Haute Tension en aérien dans la vallée : vraiment, pas d’autre choix possible ?
Venez le vérifier et vous faire votre propre opinion Mercredi 8 juin à Embrun salle de la Manutention, Embrun – 20 h
Réunion d’information co-organisée par les collectifs NoTHT, la SAPN et Avenir Haute Durance avec les interventions de Michel Oger (ingénieur électricien) et de Pierrick Grange (Réallon) pour le collectif des élus.
Un projet alternatif et crédible est possible : l’enfouissement de câbles HT 90 000 V.
Les aspects techniques argumentés pourront être débattus, un document de synthèse sera distribué sur place.
Invitez votre maire et vos conseillers municipaux et départementaux, qui, comme Joël Giraud lors du rendez-vous du 14 mai dernier, porteront sans doute un regard différent sur le projet THT en Haute Durance après cette réunion d’information !
A lire ici (RTE Revois Ton Etude, page Facebook de Michel Oger)
Contact collectif des élus : elus.hautedurance@gmail.com ou par courrier à « Élus Haute-Durance », Mairie, la Place, 05160 Réallon.
2- Un référé suspensif déposé ce soir !
Notre avocat Maître Etienne Tête dépose un référé suspensif auprès du Tribunal administratif de Marseille. Il y est question de défrichement (sous les lignes) indûment confondu avec du déboisement (qui ne nécessite pas d’étude d’impact spécifique), de pistes n’ayant pas fait l’objet de l’étude d’impact, etc. Le référé a été rejeté le 20/06/2016 (MàJ)
3- RTE fait sa pub en déposant des dépliants dans nos boites aux lettres pour justifier les lignes THT Nous répondons sur notre site www.avenirhautedurance.fr et démontrons par les faits que la distribution ne sera pas plus sécurisée et qu’il y aura bien plus de pylônes… qu’il pourrait y en avoir !
4- Plainte à l’Europe
Nous avons relancé les députés européens français au sujet de notre plainte au parlement européen, jugée recevable il y a 1 mois, en leur demandant leur soutien. Nous devrions en connaître le résultat au plus tard à la fin juin.
Vous retrouverez sur notre site les dernières nouvelles :
Pourquoi les habitants de Puy-Sain-Eusèbe se mobilisent contre la préfecture et RTE
RTE, ce qu’il se cache derrière les pics de consommation d’EDF
Le récapitulatif des recours en justice
N’abandonnons pas ! Il est encore possible de remettre le projet en question !
Mises à jour :
Merci d’avoir partagé le lien vers « RTE revois ton Etude ». Le plus simple est d’afficher les PHOTOS, puis de clicker sur l’une d’elle, pour une explication (à droite) sur le sujet abordé. Ne pas hésiter à commenter ou poser une question !