AHD, la SAPN et la FNE déposent des plaintes auprès du procureur
Comme annoncé durant la dernière manifestation, les 3 associations ont déposé plainte auprès du bureau du procureur, ce lundi 23 janvier 2017, pour plusieurs infractions commises par RTE et ses entreprises sous-traitantes sur les chantiers THT.
Hervé Gasdon – Président de la Société Alpine de Protection de la Nature 05 – Gilles Marcel – Président de FNE PACA – et Patrick Baronna – secrétaire de AHD- ont déposé plainte, chacun au nom de leur association.
Le 4 décembre 2016, des habitants de Puy-Saint-Eusèbe signalaient un engin de chantier et une camionnette avec une citerne de fuel, stationnés sur une zone signalée de captage d’eau.
Ce n’est pas la première fois que les habitants subissaient les attitudes dangereuses des entreprises travaillant sur les chantiers THT. Sentiments confirmés par l’avalanche de manquements révélée lors des RTE Leaks.
Les associations attendent également que suite aux 442 infractions révélées par les documents ayant fuité, le procureur fasse son travail et lance des enquêtes et mette fin à l’impunité des entreprises travaillant sur le chantier.
En savoir plus :
Les entreprises travaillant pour RTE multiplient les infractions en toute impunité
Dici Hautes-Alpes : un cycliste se fait écraser le bras par un camion toupie à Puy-Saint-Eusèbe
Les médias en parlent :
Dauphiné libéré du 24/01/2017 THT : 3 associations portent plainte auprès du procureur
Alpes1 du 23/01/17 Hautes-Alpes : chantier RTE, les opposants déposeront plainte ce lundi