Annulons le décret Valls dispensant RTE de permis de construire pour ses pylones
Depuis 2015, RTE est dispensé par décret de permis de construire pour les gigantesques pylônes des lignes à haute tension. Signons la pétition pour annuler ce décret !
Vous construisez un cabanon de 20 m² dans votre jardin ? Il vous faut un permis de construire, afin que l’environnement, les paysages, l’architecture locale, et les habitants soient respectés.
Savez-vous que depuis fin 2015, RTE est dispensé de permis de construire pour ses pylônes de lignes à haute tension, grâce à un décret pris fin 2015 par le premier ministre Manuel Valls ?
Ce décret Valls facilite les choses à RTE qui ne se prive pas de « passer en force« , par exemple en entamant les travaux de construction des lignes aériennes bien avant les autorisations officielles ou le jugement des recours.
Pétition contre le décret Valls
Nous demandons l’annulation du décret Valls qui va à l’encontre du principe d’égalité entre les citoyens et les entreprises devant la loi. Signez la pétition !
Aidez-nous, aidez-vous en appuyant cette demande au Conseil d’Etat par votre signature et en diffusant largement cette pétition. Nous sommes toutes et tous concerné-e-s : un pylône de 60 mètres de haut peut nous être imposé sans grande difficulté administrative.
Dans les Hautes-Alpes, dans le Nord-Pas-De-Calais , en Savoie, dans le Verdon, et partout en France où RTE a voulu et veut toujours imposer ses pylônes, des associations de citoyens et citoyennes ont lutté et luttent chaque jour contre ces projets désastreux pour nos paysages et leurs habitant-e-s. Aujourd’hui, on peut enfouir les lignes, c’est souvent ce que réclament ces associations.
En savoir plus
La pétition en ligne contre le décret Valls : https://www.change.org/p/conseil-d-etat-annulez-le-d%C3%A9cret-valls-dispensant-rte-et-les-pyl%C3%B4nes-de-permis-de-construire?recruiter=197858386&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink