La SAPN et AHD interpellent les candidats à la législative
Dans une lettre ouverte, les 2 associations demandent aux candidats de préciser leurs positions sur la THT et la façon dont ils envisagent notre avenir.
« Dans les Hautes-Alpes, la législature qui s’achève fut notamment marquée par l’apparition dans le paysage de pylônes tout frais et encore bien brillants. Côté politique, de marques d’indifférence en revirements électoraux, les espoirs suscités lors de la campagne de 2012 furent douchés en cours de mandat. »
Hervé Gasdon, Président de la Société Alpine de Protection de la Nature et Nathalie Barra, Présidente d’Avenir Haute Durance, interpellent les aspirants députés sur différents points précis :
Concernant les lignes THT, quel sera leur soutien pour un jugement impartial du Conseil d’État ? En cas de jugement défavorable quels moyens mettront-ils en œuvre pour rendre possible un nouveau projet sans lignes aériennes ?
Pour éviter ces situations de blocage, quelles concertations avec les citoyens soutiendront-ils, pour les prochains grands projets ?
Quelle est leur vision en matière de transition énergétique et d’activités économiques pour l’avenir de notre département ?
Notre site publiera leurs réponses. Mais attention, nous avons de la mémoire, nous les passerons au décodeur et vérificateur de fait. Nous afficherons les portemanteaux des vestes retournées, s’il le faut….
En savoir plus
La lettre ouverte aux candidats aux élections législatives