Mobilisation générale !
C’est la rentrée. Les chantiers avancent. Hauts-Alpins, mobilisons-nous !
Le chantier de la ligne THT en Haute-Durance s’intensifie, comme vous avez pu le remarquer sûrement (déboisements, mise en place de plateformes d’assemblage pour les pylônes, distribution massive de plaquettes de propagande, volontairement erronées et incomplètes, sur les bienfaits du chantier RTE et enfin, un silence suspect d’une grande partie des médias locaux et autres…).
Sans vous, nous ne sommes rien et surtout nous ne pèserons pas grand chose
Après les échecs pour l’implantation d’une ligne THT aérienne dans le Verdon, puis les Pyrénées et la Maurienne, RTE, avec sans doute un contrat de pylônes sur les bras, aura pensé aux Hautes-Alpes. Un département avec une population peu nombreuse et bien trop disciplinée apparemment !!! Combien sommes-nous à être engagés réellement ? Combien sommes-nous à nous mobiliser activement pour suivre la cause de la survie de la Haute-Durance? Sans doute nombreux !? A voir, car pour nous montrer en s’engageant sur le terrain, c’est une autre affaire et cela tourne trop bien souvent autour de quelques personnes à qui l’on veut trop vite coller une étiquette d’écologistes exacerbés ou autre perturbateurs dangereux à l’ordre public du département. Contre les agriculteurs, les routiers, les taxis et même lors des récents rassemblements haineux en Corse, les forces de l’ordre se font discrètes ; par contre ici, elles bombent le torse et s’emploient à bousculer quelques habitants des Hautes-Alpes qui cherchent à protéger leur vallée.
Sans vous, nous ne sommes rien et surtout nous ne pèserons pas grand chose. Nos élus sont trop timorés et trop peu mobilisés. Seuls quelques-uns sortent du lot en nous soutenant. Nous les en remercions. Mais combien dans d’autres régions feraient bloc et auraient déjà rendu leur écharpe pour qu’on ne touche pas à leur patrimoine?
Les haut-alpins doivent se mobiliser, se montrer et nous épauler physiquement pour dévoiler leur force et détermination. Faire de même sur la toile en participant à faire connaître ce combat qui est le vôtre… Soyons TOUS actifs chacun un petit peu chaque jour. Venez nous rencontrer, nous aider sur nos stands, partagez et luttez sur les réseaux sociaux en élargissant le rayon de nos publications. Venez massivement aux rassemblements que nous voulons pacifiques et irréprochables, contrairement aux échos relayés par ceux qui cherchent à nous museler…
Cliquer sur « j’aime« , c’est bien ; mais si j’agis, c’est mieux !
Haut-alpins, mobilisons-nous, TOUS SANS CONCESSION
C’est en tout cas le prix à payer pour défendre notre patrimoine authentique sérieusement mis en danger, aujourd’hui
AGISSONS SANS PLUS ATTENDRE
En savoir plus :
AHD tiendra un stand à la foire bio Génépi les 10 et 11 septembre 2016 à Embrun. Rejoignez-nous pour discuter, faire part de vos propositions d’actions.
AHD tiendra son assemblée générale le vendredi 30 septembre à 18:00. Nous ferons le point sur les démarches juridiques et les autres actions.
Je suis dans la region a partir de septembre 2016 je suis dispo pour du benevolat entre autre pour la foirebio nhesitez pas a me joindre.
Ce serait intéressant de savoir comment on peut vous épauler de manière concrète. Ce serait vraiment bien de faire un appel à bénévoles avec des tâches claires et précises.